Coaching en entreprise

Le coaching en entreprise se décline sous 3 formes différentes : coaching individuel, coaching en équipe, coaching collectif

Ils en parlent le mieux…

« Nous avons choisi de travailler avec Delphine Barbier-Carré pour diverses raisons liées à la fois à ses compétences et sa personnalité :

  • Une mentalité structurée (expérience de juriste en entreprise)
  • Une foi dans l’être humain et un positivisme réaliste
  • Une spiritualité ouverte
  • Une pertinence dans ses interventions en coaching : la juste place

Carré Coach a notamment réalisé un Cursus managérial et s’est adapté aux demandes spécifiques de SOCITEC France. Les managers ont clairement adapté leur savoir-faire et savoir être auprès de équipes et dans leur relation à l’entreprise.».

« J’ai réalisé que manager une équipe me plaisait … après avoir compris que c’était un autre métier que celui d’expert. »
« Ces séances en collectif m’ont donné confiance en moi grâce notamment au regard des autres sur ma pratique en tant que manager. »
« J’ai découvert comment « faire correctement le rôle de manager » m’apporte un épanouissement inattendu. »
« J’ai trouvé que l’exigence professionnelle devait être une motivation et non une source de remontrance. »
« J’ai compris ma façon de décider et ça me fait gagner du temps et de la légitimité. »

« Choosing the right coaches to partner up with when offering great business coaching to companies, is no easy task.
With Delphine, however, it was an easy choice!
Delphine has great reviews, and never fails to deliver.
She is diligent, responsible, caring, curious and extremely nice to work with.
She moves not only clients to new heights, but also me as a coaching provider and partner.
Thank you, Delphine, for your great work.»

Icône témoignage client
Directeur technique
Industrie pharmaceutique

Objectif : Améliorer mon efficacité au travail

« Au cours de ce coaching , j’ai réalisé que la perfection m’empêchait d’être dans le flux de l’entreprise et m’isolait des autres; j’ai gagné un temps fou et retrouvé des relations vivantes et spontanées » ; quel soulagement ! ».

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Responsable SAV
Laboratoire compléments alimentaires

Objectif : Manager mes anciens collègues

« J’ai pris conscience de la notion de posture et de légitimité ; le switch a été immédiat et mes interventions appropriées et reconnues par l’équipe. Ca dépendait de moi ! ».

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Directeur des Ventes
Domaine de l’assurance

Objectif : Arrondir ma communication aux autres ; prendre de la hauteur

« Le fait d’essayer d’identifier ce que les autres m’apportent me permet de leur donner plus de place et arriver à la patience.
« Prendre conscience que le silence impacte une communication ».
Le moment le plus déterminant du processus de coaching : « Avoir trouvé dans le passé ce qui me structure aujourd’hui ».

Icône témoignage client
DAF et Direction opérationnelle
Domaine de l’hôtellerie

Objectif : Travailler en binôme à la tête d’un établissement

« Approche fine, beaucoup de calme et de pragmatisme ».
« Merci pour cette approche innovante de la réflexion sur soi et sur l’importance de l’équipe ».
« L’élégance et l’éloquence, un binôme efficace »
« Très bonne approche sur un sujet complexe ».
« Nous avons les clés, utilisons-les et surperformons ensemble ; merci pour votre intervention ».

« Nous avons profité de ce coaching à travers les binômes en les voyant agir depuis ; ils sont inspirants». ».

« Je ne redoute plus les évaluations en one to one »
« Avoir réalisé que les entretiens annuels reflétaient la relation sur toute l’année »
« Percevoir les enjeux de mon N-1 m’aide aussi pour mes propres entretiens en tant que managé »
« Impliquer mon collaborateur dans son entretien avec des éléments de langages efficaces »

« Réaliser que le plus important – pour moi– est de travailler le message que je veux faire passer, le reste suit tout seul »
« Je suis plus à l’aise, ce n’est plus un sujet »
« J’aime bien finalement ! »

« Étonnant d’avoir réalisé que prendre une décision faisait du bien à toute l’équipe ! »
« La mise en œuvre opérationnelle valide la décision »
« Décider permet d’avancer et fait gagner de l’énergie et du temps »

« Avoir appris à déléguer sans difficulté, constater la progression de mes collaborateurs grâce à moi (mon impact sur la progression…). »
« Connaissances supplémentaires, analyse positive selon la ou les situations difficiles, gestion des priorités, plus de souplesse. »
« Délégation pour transmettre. »
« Je questionne beaucoup plus pendant mes entretiens avec les collaborateurs. »
« L’autonomie de mon équipe : ils se sentent plus confiants. »
« Établir de bonnes relations avec mon équipe et les autres services, mise en place progressive des améliorations des processus, méthodes de travail. Je pense que ma relation, collaboration avec les autres services/managers a été bien perçue. »

Illustration d’un coaching collectif : le cursus managérial

Je mène depuis plusieurs années des cursus managériaux en petit collectif (4 à 10 personnes).

L’objectif est de professionnaliser le management tout en intégrant la personnalité de chacun.

J’ai créé ce cursus et l’enrichis au fil des promotions.

Mix entre théorie et pratique ; aidé par le Co-Développement, les stagiaires apportent leurs difficultés et trouvent les solutions. Ils partagent leurs réussite et modélisent les pratiques qui sont efficaces et durables pour eux.

Coaching en entreprise

Point fort chez Carré Coach : le management

Illustration d’un coaching collectif : le cursus managérial

Coaching en entreprise

Je mène depuis plusieurs années des cursus managériaux en petit collectif (4 à 10 personnes).

L’objectif est de professionnaliser le management tout en intégrant la personnalité de chacun.

J’ai créé ce cursus et l’enrichis au fil des promotions.

Mix entre théorie et pratique ; aidé par le Co-Développement, les stagiaires apportent leurs difficultés et trouvent les solutions. Ils partagent leurs réussite et modélisent les pratiques qui sont efficaces et durables pour eux.

Point fort chez Carré Coach : le management

Le management : la clé de l’organisation

Le management est clé pour une organisation; il a une influence sur la productivité, la fidélisation, l’émulation, l’innovation, la fédération etc …

Aujourd’hui, la fonction managériale est décriée en ce qu’elle est confrontée à un positionnement et donc un modèle relationnel parfois compliqué à assumer.

Le lien entre la contribution de chaque personne et les objectifs de l’entreprise est assuré par l’engagement des équipes et cet engagement dépend du microclimat créé – ou non – par le manager.

Avec ce cursus, mes clients – Direction, manager et équipes – ont vu des transformations immédiates et effectives.

Le management : la clé de l’organisation

Le management est clé pour une organisation; il a une influence sur la productivité, la fidélisation, l’émulation, l’innovation, la fédération etc …

Aujourd’hui, la fonction managériale est décriée en ce qu’elle est confrontée à un positionnement et donc un modèle relationnel parfois compliqué à assumer.

Le lien entre la contribution de chaque personne et les objectifs de l’entreprise est assuré par l’engagement des équipes et cet engagement dépend du microclimat créé – ou non – par le manager.

Avec ce cursus, mes clients – Direction, manager et équipes – ont vu des transformations immédiates et effectives.

Transformations suite à un cursus managerial

  • Amélioration de l’ambiance de travail avec effets sur la qualité du travail et la qualité de vie au travail.
  • Résolution immédiate de situations délicates/conflictuelles de l’actualité des managers au cours du cursus.

  • Maintien naturel des groupes au-delà du cursus : l’habitude de travailler ensemble de façon transversale et en toute confiance permet notamment de résoudre des problématiques qui ne remontent plus au niveau supérieur.
  • Réduction de l’absentéisme dans les équipes.
  • Épanouissement individuel des managers qui ont trouvé leur propre posture et soulagé leur quotidien.

Cursus managérial : ils en parlent le mieux…

« La première promotion a donné de beaux résultats ; nous avons donc engagé un second groupe pour un cursus de 8 demi-journées et envisageons d’autres promotions. C’est un nouvel état d’esprit qui s’invite dans l’entreprise ».

« J’ai réalisé que manager une équipe me plaisait … après avoir compris que c’était un autre métier que celui d’expert. »
« Ces séances en collectif m’ont donné confiance en moi grâce notamment au regard des autres sur ma pratique en tant que manager. »
« J’ai découvert comment « faire correctement le rôle de manager » m’apporte un épanouissement inattendu. »
« J’ai trouvé que l’exigence professionnelle devait être une motivation et non une source de remontrance. »
« J’ai compris ma façon de décider et ça me fait gagner du temps et de la légitimité. »

« Le manager est visiblement serein et épanoui, ses équipes le ressentent. »
« La stabilité des équipes est renforcée. »
« Amélioration des intégrations. »
«Nous ne voyons plus passer les problèmes : nos N-1 continuent de travailler ensemble au-delà des séances de cursus managérial : ils traitent les sujets et s’entraident de façon efficace ; toute l’entreprise le ressent positivement. »

« Partage d’expériences, observation sur des situations vécues par mes pairs, prise de hauteur, avoir une vision différente. »
« Avec le regard des autres du groupe, j’ai pris conscience du parcours que j’ai accompli depuis que je suis manager. »
« Me confier sur mes expériences dont je n’aurais pas forcément parlées avant »
« Je peux me sentir confiante dans mon management. »
« Retours positifs (sur moi) des autres managers. »
« Je suis moins seule face à des situations identiques, beaucoup d’entraide et d’écoute, bienveillance. »