Coaching en entreprise
Le coaching en entreprise se décline sous 3 formes différentes : coaching individuel, coaching en équipe, coaching collectif
Ils en parlent le mieux…
« Nous avons choisi de travailler avec Delphine Barbier-Carré pour diverses raisons liées à la fois à ses compétences et sa personnalité :
- Une mentalité structurée (expérience de juriste en entreprise)
- Une foi dans l’être humain et un positivisme réaliste
- Une spiritualité ouverte
- Une pertinence dans ses interventions en coaching : la juste place
Carré Coach a notamment réalisé un Cursus managérial et s’est adapté aux demandes spécifiques de SOCITEC France. Les managers ont clairement adapté leur savoir-faire et savoir être auprès de équipes et dans leur relation à l’entreprise.».
Pernille Hippe Brun, CEO Session
Cabinet de coaching danois

Cabinet de coaching danois

« Choosing the right coaches to partner up with when offering great business coaching to companies, is no easy task.
With Delphine, however, it was an easy choice!
Delphine has great reviews, and never fails to deliver.
She is diligent, responsible, caring, curious and extremely nice to work with.
She moves not only clients to new heights, but also me as a coaching provider and partner.
Thank you, Delphine, for your great work.»
Directeur technique
Industrie pharmaceutique

Industrie pharmaceutique
Objectif : Améliorer mon efficacité au travail
« Au cours de ce coaching , j’ai réalisé que la perfection m’empêchait d’être dans le flux de l’entreprise et m’isolait des autres; j’ai gagné un temps fou et retrouvé des relations vivantes et spontanées » ; quel soulagement ! ».
Responsable SAV
Laboratoire compléments alimentaires

Laboratoire compléments alimentaires
Objectif : Manager mes anciens collègues
« J’ai pris conscience de la notion de posture et de légitimité ; le switch a été immédiat et mes interventions appropriées et reconnues par l’équipe. Ca dépendait de moi ! ».
Directeur des Ventes
Domaine de l’assurance

Domaine de l’assurance
Objectif : Arrondir ma communication aux autres ; prendre de la hauteur
« Le fait d’essayer d’identifier ce que les autres m’apportent me permet de leur donner plus de place et arriver à la patience.
« Prendre conscience que le silence impacte une communication ».
Le moment le plus déterminant du processus de coaching : « Avoir trouvé dans le passé ce qui me structure aujourd’hui ».
DAF et Direction opérationnelle
Domaine de l’hôtellerie

Domaine de l’hôtellerie
Objectif : Travailler en binôme à la tête d’un établissement
Illustration d’un coaching collectif : le cursus managérial
Je mène depuis plusieurs années des cursus managériaux en petit collectif (4 à 10 personnes).
L’objectif est de professionnaliser le management tout en intégrant la personnalité de chacun.
J’ai créé ce cursus et l’enrichis au fil des promotions.
Mix entre théorie et pratique ; aidé par le Co-Développement, les stagiaires apportent leurs difficultés et trouvent les solutions. Ils partagent leurs réussite et modélisent les pratiques qui sont efficaces et durables pour eux.

Point fort chez Carré Coach : le management
Illustration d’un coaching collectif : le cursus managérial

Je mène depuis plusieurs années des cursus managériaux en petit collectif (4 à 10 personnes).
L’objectif est de professionnaliser le management tout en intégrant la personnalité de chacun.
J’ai créé ce cursus et l’enrichis au fil des promotions.
Mix entre théorie et pratique ; aidé par le Co-Développement, les stagiaires apportent leurs difficultés et trouvent les solutions. Ils partagent leurs réussite et modélisent les pratiques qui sont efficaces et durables pour eux.
Point fort chez Carré Coach : le management

Le management : la clé de l’organisation
Le management est clé pour une organisation; il a une influence sur la productivité, la fidélisation, l’émulation, l’innovation, la fédération etc …
Aujourd’hui, la fonction managériale est décriée en ce qu’elle est confrontée à un positionnement et donc un modèle relationnel parfois compliqué à assumer.
Le lien entre la contribution de chaque personne et les objectifs de l’entreprise est assuré par l’engagement des équipes et cet engagement dépend du microclimat créé – ou non – par le manager.
Avec ce cursus, mes clients – Direction, manager et équipes – ont vu des transformations immédiates et effectives.
Le management : la clé de l’organisation

Le management est clé pour une organisation; il a une influence sur la productivité, la fidélisation, l’émulation, l’innovation, la fédération etc …
Aujourd’hui, la fonction managériale est décriée en ce qu’elle est confrontée à un positionnement et donc un modèle relationnel parfois compliqué à assumer.
Le lien entre la contribution de chaque personne et les objectifs de l’entreprise est assuré par l’engagement des équipes et cet engagement dépend du microclimat créé – ou non – par le manager.
Avec ce cursus, mes clients – Direction, manager et équipes – ont vu des transformations immédiates et effectives.